Cacher ces bannières pendant une semaine

Personnages officiels de L’Âge de glace 4 : La Dérive des continents

Personnages de Age de Glace

Scrat ne devait apparaître, à l'origine, que pour les huit premières minutes du film... Il est cependant devenu l'emblème de l'Age de Glace! Le célèbre écureuil aux dents de sabre préhistorique est en effet utilisé pour chaque teaser et trailer annonçant les futurs films de l'Age de Glace. S'il n'a pas la capacité de parler comme les autres personnages, il est cependant très présent malgré sa petite taille. Toujours à la poursuite de son gland, Scrat est infatiguable et résiste à tous les malheurs qui lui tombent dessus pour parvenir à ses fins!

Bien que sa quête soit totalement parallèle à l'histoire des films, il est souvent lié aux personnages et à l'intrigue. Initialement, le trio lui demande leur chemin mais Diego s'en débarrasse vite, ayant deviné avant les autres ce que voulait dire les mimiques de l'animal - information qui l'aurait trahie.

Dans la suite du premier film, Scrat va même jusqu'à sauver tout le monde en permettant à l'eau de la cuvette de s'évacuer! Il se retrouve alors au paradis où les glands qu'il a poursuivi toute sa vie sont enfin accessibles! Mais comme un film de l'Age de Glace ne serait pas réellement un film "Age de Glace" sans Scrat, Sid le ramène à la vie, à son plus grand déplaisir...!

Finalement, Scrat rencontre l'amour dans l'Age de Glace 3 - Le Temps des Dinosaures : une femelle "fatale" nommée Scratina, tout aussi obsédée par les noisettes que lui! S'ensuit alors un amour vache, que Scrat finit par abandonner pour son seul et unique amour: son gland.

Dans le quatrième opus, Scrat, plongé dans sa course poursuite, produit maladroitement la dérive des continents et se retrouve, équipé d'une mystérieuse carte au trésor, embarqué dans un périple qui, une fois de plus, le dépasse totalement. Toutefois, têtu et obsessionnel qu'il est, on ne se fait pas trop de soucis pour lui - il parviendra bien, un jour ou l'autre, à obtenir l'objet de sa convoitise, quelles que soit les embuches du chemin à emprunter!



Doubleur : Chris Wedge



Manny est un mammouth grognon et peu sociable. Au lieu de suivre la migration comme tout le monde, il préfère au contraire marcher à contre courant et se rendre dans la direction opposée. Cependant, malgré ses allures d'ermite, Manfred a un coeur et n'hésite pas à se battre pour sauver la vie de Sid, de qui il ne parvient finalement plus à se dépêtrer... Méfiant, il ne fait pas confiance à Diego mais sait que pour se débarrasser du paresseux et du bébé il doit le suivre à travers la montagne. Brave, il n'hésite pas à risquer une fois de plus sa vie pour sauver Diego, le considérant dès lors comme un "membre de son clan".

Manny cache ainsi une bonté énorme, et un passé Ô combien lourd : sa famille s'est faite tuée par des hommes...

Cependant, malgré la rareté de son espèce dans la région où il réside, il parviendra à trouver l'amour de sa vie -bien que celle-ci s'avère initialement un peu trop oppossum sur les bords à son goût- et à fonder de nouveau une famille, qu'il protégera du mieux qu'il peut. Il est très attaché à son clan et n'a peur de rien - ni des monstres marins, ni des dinosaures!

Il finira ainsi donc par avoir de nouveau un enfant qu'ils nommeront par son nom de "code": Pêche. Très protecteur et attentionné, il lui aura préparé une aire de jeu avant même qu'elle ne vienne au monde, et s'avèrera être un père gâteux... Mais également un ami loyal et courageux.

Dans le quatrième opus, Manny se retrouve face aux mises en garde de Ellie: sa petite fille, Pêche, est devenue une adolescente... Et, se sentant trop couvée, une dispute survient, juste avant que les glaces ne les séparent! Manny est alors bien décidé à retrouver sa fille pour recoller les morceaux...



Doubleur : Gérard Lanvin



Sid est un personnage phare de l'Age de Glace. Tout comme le qualifie Diego, il est la "glue" qui a permis la création et le maintiens du trio. Maladroit et gaffeur, il a le don pour se mettre dans les situations les plus dangereuses et cocasses -à l'image de Scrat- mais à s'en sortir tout de même. D'abord poursuivi par des rhinocéros, il finit par être le premier à sentir la lave sous ses pieds ou à attirer des tigres à dent de sabres à sa poursuite. Cependant, malgré ses défauts attachants, Sid est également un personnage qui permet aux autres d'évoluer : il aide Diego à affronter sa peur de l'eau et pousse Manny vers Ellie, avec qui il fondra une famille. Fatigué de sa solitude et probablement de l'abandon de sa famille, Sid décide d'ailleurs d'adopter des oeufs pour les éduquer lui-même... Ce qui l'attire de nouveau dans les problèmes - il s'agissait d'oeufs de tyranosaure!

Mais Sid ne risque pas toujours sa vie (quoi que...) : il est également admiré comme roi du feu! Bien qu'il finisse jeté dans un volcan, certes...

Finalement, malgré qu'il ait été initialement fuit et abandonné, bien que son odeur ne plaise guère, Sid est apprécié pour ce qu'il est par le groupe, et c'est lui, qui, à l'origine, a permis au petit Roshan du premier film de rejoindre sa famille. Il a un coeur énorme malgré sa malchance quotidienne, et les fans de l'Age de Glace sont très attachés à ce paresseux qui zozotte.

Dans le quatrième opus, Sid retrouve sa famille qui semble d'abord enchantée, puis qui disparait à nouveau... en lui laissant Mémé Granny! Sid va devoir s'occuper d'elle malgré la situation quelque peu difficile dans laquelle il se trouve, coincé sur leur iceberg d'infortune...



Doubleur : Elie Semoun



Diego est le dernier personnage phare du trio à apparaitre. Initialement, ce tigre à dents de sabre appartenait au clan de Sotto, et devait récupérer un bébé vivant pour que son chef puisse assouvir sa soif de vengeance : venger les siens, décimés pour leur peau. Malheureusement pour notre smilodon préféré, la femme détenant le bébé convoité avait préféré se sacrifier en se jetant du haut de la cascade que de lui abandonner sa précieuse progéniture. La malchance s'acharnant sur lui, le bébé fut récupéré par un drôle de duo qui ne pouvait visiblement pas avoir d'enfants, décidant d'adopter... N'ayant plus vraiment le choix, c'est ainsi que Diego se joignit au groupe pour leur servir de guide à travers la montagne.

Malgré tout, Diego était fixé sur ses idées, et comptait servir Manfred au repas en même temps qu'il ramenait le bébé et menait à bien sa mission. Toutefois, suite au sacrifice que le mammouth aurait été capable de faire pour le sauver, le tigre à dent de sabres revoit ses positions et commence à culpabiliser, s'attachant de plus en plus à ses nouveaux compagnons. C'est ainsi que Diego décida finalement de se retourner contre son clan d'origine pour se joindre à ce nouveau clan, manquant d'y laisser la vie.

Ce choix fut un bon choix, car le tigre put ainsi apprendre à maîtriser sa peur de l'eau avec l'aide de Sid. Cependant, renoncer à la chasse en clan s'avère dangereux pour un smilodon, et Diego finit par douter, et à songer partir lorsque Manny peut à nouveau fonder sa famille. Il fallait de son côté qu'il recouvre la santé physique, car son souffle s'amoindrissait lors de ses chasses. Quittant le groupe, Diego ne pensait pas avoir à revenir auprès de ces ex-proies qui l'avaient tant touché... Mais lorsque Sid s'avère être en danger, le tigre n'hésite pas. Ayant le coeur sur la main, il se lance seul à la recherche du paresseux qui l'agaçait tellement pourtant! Initialement très réservé, Diego s'ouvre peu à peu au fur et à mesure des films, si bien qu'il finira pas tomber amoureux...

Personnage cynique et cinglant dans ses répliques, à la voix profonde, il sait également garder son calme en toute circonstance et prendre les bonnes décisions.



Doubleur : Vincent Cassel



Ellie est une mammouth-oppossum de neuf tonnes. Oui oui, en partie oppossum! Du moins, c'est ce qu'elle croit savoir dur comme fer lorsque Manny croise son chemin.

Perdue lors d'une froide nuit d'hiver, alors qu'elle n'était encore qu'un bébé, Ellie s'abrita sous un arbre pour échapper à la tempête. C'est là qu'elle rencontra Crash et Eddie, ainsi que leur maman. Ses souvenirs étant trop loin, Ellie avait oublié ses origines, qui revinrent à la surface lorsqu'elle retrouva le fameux arbre où logeait sa future famille.

Initialement déjantée, avec un caractère bien trempé, Manny eut bien du mal à la séduire et à la ramener à la raison... Mais une fois qu'elle aime, Ellie est une vraie mère protectrice qui se soucie de chaque membre du clan comme s'il était un membre de sa famille...



Doubleur : Armelle Gallaud



Pêche apparait dans le troisième film. Elle est dénommée par son nom de code, trouvé par ses parents alors qu'ils entraient dans le monde des dinosaures et cherchaient quelque chose de rapide pour annoncer son arrivée. D'abord identique à Ellie lorsqu'elle était petite, Pêche prend peu à peu les couleurs de son père pour ses cheveux et le bout de ses pattes, devenant un mélange parfait entre ses deux parents. Très dynamique, c'est une enfant pleine de vitalité et hyperactive dans Un Noël de Mammouth. Elle est ceci dit un peu plus maligne que Sid et ses deux oncles oppossums, et croit au père noël, étant prête à prouver à son papa qu'il existe en allant le chercher elle-même!

En grandissant, son pelage a de nouveau changé pour ressembler davantage à celui de sa mère. Elle devient très agile pour un mammouth et sait virevolter d'arbres en arbres à la manière de ses oncles opossums.

Dans le quatrième volet des aventures de l'Age de Glace, Pêche est séparée de son père après une dispute, et se fait énormément de soucis pour lui. Alors qu'Ellie déplace le troupeau pour éviter qu'ils ne se fassent bousculer par un mur géant et afin de rejoindre Manny, Pêche se rapproche de Ethan, un jeune mammouth "cool" dont elle est éperdument amoureuse. Elle se recherche alors, puisque ses habitudes d'opossums ne plaisent guère à Ethan qui la trouve étrange... Elle serait prête à se faire passer pour une autre pour recevoir son amour en retour, mais elle finit par se rendre compte qu'elle fait erreur à son sujet, et que le mammouth de ses rêves est bien loin de ce qu'elle imaginait... Heureusement, elle peut compter sur le soutien de Louis, son meilleur ami, pour retrouver le moral. Lui l'apprécie telle qu'elle est, et, bien que maladroit, il ne craint rien pour la défendre.



Doubleur : Lisa Caruso



Louis est le meilleur ami de Pêche. S'exprimant d'une voix douce et calme, ce petit cochon taupe aux airs de hérisson est toujours consciencieusement prêt à aider la jeune mammouth, même si c'est pour lui permettre de se rapprocher de Ethan... Cependant, même lorsque Pêche lui brise le coeur en le reniant pour ses nouveaux "amis", Louis est toujours présent pour lui remonter le moral, tout en espérant qu'elle réalise qu'il est celui qui sait l'apprécier comme elle est, à juste titre... au point de risquer sa vie pour elle.



Doubleur : Hervé Grull



Crash est l'un des deux jumeaux opossums qui a grandi avec Ellie. Contrairement à son frère, il a le visage intégralement blanc et des yeux bleu très clairs. Eddie et lui sont remplis d'anneries et passent leur temps à faire toutes les bêtises imaginables et faisables, obligeant ainsi Ellie à leur courir après. C'est d'ailleurs eux qui amènent Diego et Sid jusqu'à Manny et Ellie. Ce sont deux personnages bourrés de gags et qui ne font que se tapper dessus, qui se fichent pas mal de Sid mais qui, au fond, ne sont pas bien méchants...

 



Doubleur : Christophe Dechavanne



Eddie est le second jumeaux opossums qui a grandi avec Ellie. A l'inverse de son frère, il a un masque brun sur le visage, qui passe sur le dessus de son nez et sur ses paupières. Ses yeux sont bruns également, contrairement à ceux de Crash, qui sont plus clairs. Son frère et lui sont remplis d'anneries et passent leur temps à faire toutes les bêtises imaginables et faisables, obligeant ainsi Ellie à leur courir après. C'est d'ailleurs eux qui amènent Diego et Sid jusqu'à Manny et Ellie. Ce sont deux personnages bourrés de gags et qui ne font que se tapper dessus, qui se fichent pas mal de Sid mais qui, au fond, ne sont pas bien méchants... Eddie est d'ailleurs plus émotifs que son frère et le démontre à plusieurs reprises.

 



Doubleur : Alexis Tomassian



Rapide comme l'éclair, tout aussi vive d'esprit et au caractère bien trempé, Shira (mystérieusement rebaptisée Kira en VF) est une belle tigresse à dent de sabre grise, secondant le capitaine Gutt dans l'équipage. Cette bande de pirates a pris possession d'un iceberg comme navire d'infortune, et a kidnappé l'étrange trio pour s'approprier leur iceberg et les pousser à joindre leur équipe. Le charme de la tigresse déroute Diego... Mais sera-t-elle, de son côté, charmé par notre tigre à dent de sabre préféré? Elle devra en tout cas faire un choix lorsque celui-ci lui proposera de se joindre à leur équipe, réalisant que Gutt, l'ayant abandonné en pleine mer à une noyade évidente, n'a aucune fidélité, de son côté, envers elle... Il serait même prêt à la tuer! Elle repense alors à ce que le smilodon lui a confié - la notion de horde- et songe à les rejoindre...



Doubleur : Laura Blanc



La mémé de Sid, Granny, est un personnage complétement déluré qui semble avoir survécu à tout: elle parle de l'extermination des licornes, et semble ne pas avoir pris de bain depuis des lustres, polluant clairement et simplement l'eau dans laquelle elle tombe, assassinant quelques poissons au passage. Elle est sans gêne et exprime ses pensées de façon très crue. Elle prend une réelle importance dans le film après s'être accidentellement retrouvée sur l'iceberg sur lequel dérive nos amis... Extrêmement myope et très opiniâtre, Granny provoque des tas d'ennuis à Sid et aux autres, surtout lorsqu'elle manque de retomber à l'eau lorsqu'elle recherche son animal pensé mort ou imaginaire: Pupuce.

Elle apporte un certain réconfort à Sid, du fait que sa famille les a tous les deux abandonnés. Alors que le paresseux pense qu'ils sont des ratés, troublé et peiné, Mémé ne semble pas s'en soucier le moins du monde, sachant très bien qu'elle n'est pas folle!



Doubleur : Evelyne Grandjean



Milton est le père de Sid. Insouciant et bon acteur, il recherche son fils pour se débarrasser de mémé et repartir illico presto avec le reste de sa famille. Il n'a aucun scrupules à ce sujet et ne se soucie pas le moins du monde des sentiments que peut éprouver Sid. Il n'apparait que très peu de temps dans le quatrième film en faisant mine de conduire un tronc d'arbre qui leur servent de luge et en bousculant Diego au passage, manquant également d'écraser Pêche.



Doubleur : Alan Tudyk (VO)



Eunice est la mère de Sid. Tout comme son compagnon, elle se fiche pas mal de ce fils qu'ils cherchent à abandonner une nouvelle fois avec Mémé, espérant migrer plus vite vers le sud. Cependant, contrairement à Marchal qui se fiche pas mal de dire la vérité telle quelle à Sid, Eunice tente de l'adoucir et de se montrer plus gentille, mais aussi plus hypocrite. Elle fait également remarquer au début du film que Milton risque de blesser quelqu'un, légèrement plus soucieuse que lui. Elle ne tarde cependant pas, comme les autres, à filer dès que les deux rejetés de la famille ont le dos tourné! Eunice n'a également pas froid aux yeux puisqu'elle n'hésite pas à baffer Diego lorsqu'il se retrouve accidentellement sur leur tronc. Elle ne fait qu'une courte apparition au début de l'Age de Glace 4.



Doubleur : Joy Behar (VO)



Marchal est de la famille de Sid. On suppose qu'il est son frère, mais rien n'est officiellement confirmé. Contrairement aux deux parents, il n'hésite pas à dire clairement à Sid qu'ils l'ont abandonné et ne prend pas de pincettes pour dire ce qu'il pense. Il s'agit également du sale garnement par excellence qui essaie de faire brûler les fourmis, et qui se fait finalement griller par mémé qu'il ne semble pas apprécier. Marchal semble avoir le caractère du jeune qui se croit cool, à tel point qu'on pourrait croire que ses "cheveux" sont pleins de gel!






Tonton Fungus (signifiant champignon en VF), a été ainsi baptisé en raison de son pelage crasseux et de l'odeur qu'il en dégage. Il ne semble pas être très intelligent... On ne sait ceci dit pas grand chose à son sujet, car il apparait très brièvement dans le quatrième film, et est également mentionné dans le tout premier, lors de la première apparition de Sid. Il fait parti de la famille de ce dernier mais, étonnamment, il n'est pas considéré par les autres comme un poids mort alors que Sid et sa grand mère sont, eux, délaissés...



Doubleur : Deon Cole (VO)



Le capitaine Gutt est un orang-outan préhistorique. Suite à la dérive des continents, il s'est auto-proclamé maître des mers en prenant avantage du chaos occasionné par Scrat. Il s'agit d'un véritable pirate, brute et se balançant au gré du vent avec aisance, il aime se saisir de ce qu'il convoite dans le monde. Cependant, lorsqu'il prend le contrôle du bâtiment improvisé de Manny, Sid, Diego et Granny, Gutt n'imagine pas que nos héros vont, à leur tour, lui couler son rafiot! Fou de rage, il est désormais prêt à tout pour les retrouver et se venger...!



Doubleur : Pascal Casanova



Flynn est un éléphant de mer de presque deux tonnes, doté d'un coeur en or, mais d'une tête vide...! Il est aussi passionné à l'idée d'être un pirate qu'il n'est paumé sur le sujet. La plupart du temps, il oublie qu'être une créature marine signifie qu'il sait nager, mais il compense ce manque d'intelligence par un enthousiasme à toute épreuve! "L'ignorance est la paix de la vie" serait une expression adaptée à ce personnage qui nage dans le bonheur à travers sa naïveté infantile.






Raz est une femelle kangourou australienne préhistorique. Résidente de l'équipage de Gutt, elle est experte en arme et cache toute un arsenal d'épées osseuses mortelles dans sa poche. Ne jouez pas avec elle... Elle est toujours à la recherche d'une bonne raison pour faire la fête, et par "faire la fête" elle entend bien entendu se battre jusqu'à ce que vous abandonniez la lutte...






Squint contient une quantité incroyable de folie dans son petit corps de lapin préhistorique. S'il faisait plus d'un mètre de haut et que ses adorables oreilles de lapin ne se relevaient pas dès qu'il s'agitait, il pourrait être véritablement terrifiant. Ses deux grandes passions sont son couteau en os, et les actes de violence non provoqués.



Doubleur : Christophe Lemoine



Gupta est un blaireau bouffi qui s'avère être un membre très utile à l'équipage en raison du motif de crâne cerné d'os sur son dos, utilisé comme pavillon. Cependant, à chaque bataille, il a tendance à revenir trop tôt à terre pour montrer son ventre blanc en signe de capitulation, ce qui a tendance à lui attirer les foudres du Capitaine Gutt.






Silas est un fou aux pattes bleues préhistorique. On ne sait pas encore grand chose de lui, si ce n'est qu'il fait parti de l'équipage de Gutt, et que sa capacité à voler peut représenter un danger pour Manny, Sid et Diego... En effet, bien que perpétuellement perché sur l'épaule du capitaine, cet oiseau du sud de la France a une surprenante et dangereuse puissance aérienne lorsqu'il ne fait pas de la reconnaissance sur les difficultés à venir...



Doubleur : Alain Chabat



Boris est un Verrat. On ignore tout de lui, si ce n'est qu'il fait parti de l'équipage du capitaine Gutt et qu'il ne semble pas capable de parler...






Fuzzy est le chef des hyrax. Il ne comprend pas Manny mais lui offre une banane en signe d'amitié, ce qui semble toucher mais aussi gêner le mammouth. Lorsque Sid traduit les intentions de son ami, Fuzzy comprend mieux et concerte son peuple avant de se joindre à la guerre. C'est un petit être très courageux, et très dynamique. Il n'hésite donc pas à foncer dans la bagarre lorsque cette occasion se présente pour libérer les membres de son peuple, alors exploités et maltraités par Gutt. On le retrouve à la fin du film avec Sid, de qui il semble très proche, puisqu'ils se serrent dans leurs bras.






Coiffé à la manière de Lepelt dans les 101 dalmatiens de Disney, Ethan est un mammouth qui traîne avec des jeunes "cool" et dont Pêche tombe éperdument amoureuse. Il ne songe qu'à s'amuser, et trouve d'ailleurs que la famille à moitié opossum de Pêche est "glauque", ce qui fera réaliser à cette dernière qu'il est bien plus superficiel que cool...



Doubleur : Thibault Belfodil



Steffie est une adolescente typique qui traine avec Ethan et qui se range du côté de la majorité. Elle veut à tous prix paraitre cool et est d'une nature très superficielle, voulant rabaisser Pêche par rapport à son ami Louis, qui est trop "étrange" pour elle... Toutefois, quand Louis fini par sauver la fille de Manny, se montrant plus courageux que tous les autres mammouths, elle prétend l'avoir toujours trouvé cool...



Doubleur : Audrey Sablé



Katie est le type de jeune assez cliché qui suit son "leader" et l'approuve quoi qu'elle puisse dire. Elle est plutôt agressive lorsqu'on la contrarie, et parle rapidement sans réfléchir, histoire de "casser" ou d'en placer une (exemple: "Flipper c'est trop flippant!"). C'est une jeune superficielle, assez diva, qui a plutôt envie de s'amuser qu'autre chose. Elle ne comprend pas que Pêche préfère rester avec sa famille bizarre opossum plutôt qu'avec eux, qui sont de vrais mammouths, et, pour le coup, elle met un fossé entre elles, alors qu'elles sont pourtant de la même espèce.

On la reconnait à son pelage blond et ses yeux bleus, ainsi qu'à la fleur qu'elle porte à son oreille. Elle reste avec Ethan et son groupe.






Très soucieuse de son apparence, Meghan ne peut s'empêcher de noter à quel point Pêche doit avoir honte quand son père intervient et la prive de sortie devant les autres. Elle semble moins agressive que Katie, mais toute aussi superficielle. Comme son amie, elle suit Ethan et Steffie et fait partie de leur groupe qui pense davantage à s'amuser qu'autre chose.



Doubleur : Ally Romano (VO)



Pupuce est l'animal de compagnie pseudo-imaginaire de la mémé de Sid. Celle-ci le nourrit depuis le début depuis le glacier où ils dérivent. Lorsque cet énorme animal proche du Brygmophyseter shigensis (cachalot tueur) décide finalement de se montrer, il provoque un énormément retournement de situation et prouve que Mémé est bien loin d'être folle! Il a d'ailleurs beaucoup d'affection pour la vieille paresseuse.

Les créateurs de l'Age de Glace lui ont étrangement fait une dentition de requins, et font l'erreur de l'appeler "baleine" au cours du film, alors que les baleines sont dotées de fanons, non de dents, à l'inverse des cachalots.






23556 visites

Derniers commentaires


Aucun commentaire pour le moment




Go to Présentation générale de L’Âge de glace 4 : La Dérive des continents   Présentation générale de L’Âge de glace 4 : La Dérive des continents


L’Âge de glace 4 : La Dérive des continents DVD  Go to L’Âge de glace 4 : La Dérive des continents  DVD
Fermer cette fenêtre

Plus de smileys

Postez un commentaire!

Publicité


Activité sur le site

Messages du forum :
L'Age de Glace 5 Martyx43 - 14 jours
Buck le Retour (Mon point de vue sur le 5 !) martyx - 185 jours
Résumé de mon Age de glace 5 snaki - 450 jours
Vos personnage préféré et detesté Hope' - 510 jours
Pêche et Ethan, un bon couple ? martyx - 515 jours
L'Age de Glace 4 tigerjustna - 566 jours
Votre Classement des films. snaki - 575 jours
L'âge de glace 4 nakou - 596 jours
Episode spécial Halloween version Age de Glace. Lestcost - 602 jours
Where there's thunder simbakøvú - 623 jours


Commentaires récents :
Oui, heureusement que je ... Nakou - 17 h
Une belle image... J'aime... Ermi - 18 h
je plussoie *3* icebairg - 2 jours
Mercii vous deux ! *o* Snaki - 4 jours
Coucou ! Ca va et toi ? =... Snaki - 10 jours
j t'adore ma cemu adorréé... Shy-lanka - 13 jours
ohh elle à été séléctionn... Shy-lanka - 13 jours
Il est trop magnifique ;)... Ronno - 17 jours
Merci :Love: Shy-lanka - 20 jours
trop beau j'adore:icon40:... cemu54 - 20 jours






 
NewsLivre d'orForumsContactLiensCréer un compteConnexion Connect with Facebook
Langues : Français
 
   
Fermer cette fenêtre

Choisir un style

Choisir un style
Boite de tchat : Nakou (19 jours) : Oui ^-^
Ce site non officiel est géré exclusivement par des fans de Age de Glace, et n'a aucun but commercial.

La publicité présente sur le site a uniquement pour but de payer les coûts de maintenance, notamment l'hébergement du serveur et le nom de domaine.

Tout contenu protégé utilisé sur le site est reproduit sans permission, dans le seul but de divertissement, et est utilisé avec le plus grand respect pour les créateurs originels.

Le site nécessite l'utilisation de cookies pour son fonctionnement général, tel que la connexion sur l'espace membres, les sondages... Si vous ne souhaitez pas accepter ces cookies, merci de les bloquer à partir de votre navigateur.

Tous droits réservés par 20th century fox, propriétaire des séries et films Age de Glace.

Généré en 0.077 secondes
Fermer cette fenêtre

Connexion

Nom : *
Mot de passe : *
Connexion auto :


* = champs obligatoires

Ou connectez vous avec Connect with Facebook


Mot de passe oublié? Cliquez ici pour en obtenir un nouveau